« Orchestrer l’intelligence collective », Pearson, un « livre outil » de référence pour accompagner vos managers et RH

« Orchestrer l’Intelligence Collective », Pearson est un « livre outil » qui permet d’accompagner le lecteur, à son rythme, d’un point A à un point B dans le changement de paradigme actuel pour mieux l’appréhender.

C’est un livre de référence, terrain, pragmatique et méthodique qui propose une démarche méthodologique réfléchie et concrète. Il comporte des best cases, des illustrations, une explicitation claire de concepts clés et des mécanismes sous-jacents à une dynamique collective… Il vous permettra de comprendre clairement les enjeux de la culture collaborative et la manière de l’orchestrer.

Il répond, par ailleurs, à des enjeux essentiels pour vos collaborateurs :

fidéliser vos collaborateurs

favoriser la culture collaborative

innover afin de bénéficier d’une performance durable !

Il a fait l’objet d’articles dans les Echos, « Comment bien orchestrer nos talents » (voir les articles ci-dessous), et dans les Echos Entrepreneurs, « Créativité : osez la pensée disruptive ! » (en pièce-jointe ci-dessous) ainsi que d’excellents retours de salariés, managers, RH…!

Orchestrer l’intelligence collective, Charlotte du Payrat, éd. Pearson

Vous souhaitez vous procurer le livre ? Il est accessible à la FNAC (cliquez sur le mot « FNAC » pour accéder au lien)), chez Eyrolles ou sur le site de Pearson.

Un livre déjà distribué à plus de 800 exemplaires à des managers et RH

Déjà adopté par plus de 800 managers et RH, il bénéficie d’excellents retours (voir ci-dessous) ! Des grands groupes comme L’Oréal, Malakoff Humanis, Dassault Systems, Engie, La Poste, le Groupe Nutriset, Vinci Energies etc. ont offert le livre à leurs managers ou leurs DRH.

Ainsi le livre a été distribué à 100 DRH du groupe l’Oréal ou aux 100 Top Managers de Malakoff Humanis.

Ce livre apportera des repères à vos managers et RH dans un monde complexe et incertain. Il leur donnera des clés pour renforcer l’engagement de vos collaborateurs et favoriser une performance centrée sur le collectif.

✔ Jean-Claude Le Grand –
Directeur Général des Relations Humaines de l’Oréal

« Face à une crise qui invite à plus de collectif, ce livre est plus que jamais d’actualité. Il ne s’agit pas d’un énième livre de « recettes » mais de réflexions profondes et rupturistes sur le management et la fonction RH. Que vous soyez un manager ou un DRH, il vous permettra d’apprendre, de comprendre et progresser sur des points essentiels aujourd’hui… ! »

✔  Christian Boghos qui a dirigé une collection de livre sur le changement en tant que président de la Fondation Manpower

« Votre livre est passionnant. Il se veut être une réflexion globale sur une vision stratégique de l’entreprise, et un levier mis à disposition de ses DRH et dirigeants. »

✔  Cadre dirigeant au sein d’un grand groupe

« Une excellente lecture pour initier de bonnes résolutions pour 2023 ! Des conseils avisés pour répondre à la quête de sens des collaborateurs/collaboratrices, et, réinventer les fonctions RH et la mission du Manager dans l’entreprise “apprenante” qui pourra “shifter” du paradigme de l’évaluation d’une productivité individuelle à celui de l’efficience collective. »

✔   Manager au sein d’un grand groupe

« J’ai adoré votre livre. Il propose, je pense, une vision de l’entreprise en adéquation avec notre époque. »

Intervention sur BSMART en juillet 2021

➽ Les articles parus dans les Echos et les Echos Entrepreneur

 Un article dans les Echos : « Comment bien orchestrer nos talents » paru le le 12/05/2021

Article Les Echos

 Un article dans les Echos Entrepreneur : « Créativité : osez une pensée disruptive «  paru le le 05/08/2021

Article les Echos Entrepreneur